Burkina Faso : Humanitarian Needs Overview

  • 200+ Downloads
  • This dataset updates: Every year

Downloads

Related Showcases

Activity


Source UNHCR, SMART Survey, Cadre Harmonisé
Contributor
Date of Dataset Nov 01, 2016
Expected Update Frequency Every year
Location
Visibility
Public
License
Methodology

La population totale dans le besoin a été calculée en tenant compte du détail des personnes dans le besoin par domaine et par département. Le chiffre le plus important par domaine a été retenu pour déterminer le total des personnes dans le besoin.

Pour la crise alimentaire, les données utilisées sont celles du Cadre Harmonisé révisé en octobre 2016, dans lequel 1 059 391 personnes sont dites affectées par l’insécurité alimentaire. Le nombre de personnes en sécurité alimentaire et dite en crise ou sous pression (phases 3 et 2) a été retenu. Concernant la crise nutritionnelle, les données utilisées sont celle de l’enquête SMART de 2015 et seules les populations vivant dans les régions où les seuils d’alerte de 10% de MAG et d’urgence de 2% de MAS sont dépassés, ont été retenues.

Les chiffres des réfugiés et retournés sont la somme des populations des réfugiés et des migrants en retour volontaire ou forcé et provenant de Lybie, Guinée, Gabon et Côte d’Ivoire au 30 octobre 2016 (soit 32 227 réfugiés et 2 862 migrants). Les chiffres de la préparation et réponse aux urgences sont une moyenne ajustée des personnes sinistrées au cours des 5 dernières.

Plus d'info sur le rapport: http://bit.ly/2mnX0NM

Caveats / Comments

Get more info about the methodology on page 21 of the report http://bit.ly/2mnX0NM

Tags
hno
hxl