Population of Senegal at Admin2 level

  • 200+ Downloads
  • This dataset updates: As needed

Downloads

Related Showcases

There are no showcases for this dataset.

Activity


Source ANSD
Contributor
Date of Dataset Jul 01, 2015
Updated November 25, 2015
Expected Update Frequency As needed
Location
Visibility
Public
License
Methodology

The dataset comes from the projection of the census RGPHAE-2013 and the methology used is highlighted in french in the Caveats below.

Caveats / Comments

Le point de départ de ces projections démographiques est la population issue du RGPHAE-2013. Cependant, du fait des erreurs dans la déclaration de l’âge, il est impératif de procéder au préalable à l’évaluation de la structure brute issue du recensement. Ainsi, de l’évaluation de la structure par âge et par sexe des données des 14 régions issues du RGPHAE 2013, il est ressorti l’existence d’irrégularités dans la répartition de la population selon les groupes d’âges. En effet, l’analyse de la régularité du rapport sexe-âge faite à travers l’observation de la valeur de l’Indice Combiné des Nations Unies (ICNU), des indices de Myers, Bachi et Whipple et de l’allure de la pyramide des âge avec respectivement l’aide du tableur « AGESEXE » et de « SINGAGE » du PAS (Population Analysis Spreadsheet) du Census Bureau, a montré l’existence d’irrégularités dans la déclaration des âges. C’est ainsi que les structures des 14 régions ont ajustés avec « AGESMTH ».

En définitive, la population de départ pour les projections 2013-2063 est la structure par âge et par sexe issue du RGPHAE 2013 et lissée à cause des mauvaises déclarations d’âge. Cette structure lissée devrait être décalée au 1er Juillet 2013, avec l’aide du tableur « MOVEPOP » du Census Bureau, afin d’obtenir la population en milieu de période, sous l’hypothèse d’une répartition uniforme des décès, des naissances et des migrations, car la population change de façon continue durant toute l’année. Pour ce faire, les données d’entrée utilisées sont : - La structure par âge et par sexe du RGPHAE obtenue après ajustement. - Les taux de mortalité par âge et par sexe issus de la table de mortalité. - Les ASFRs (taux de fécondité par âge) pour les femmes âgées de 15-49 ans. - Les CEB (enfants nés vivants) pour les femmes âgées de 15-49 ans. - L’effectif annuel net masculin et féminin du nombre de migrants issus de recensement.

Tags
File Format